Le blanchiment des dents est une méthode de blanchiment qui est appliquée pour redonner l’aspect ancien des dents qui ont perdu leur blancheur avec le temps.
Avec le temps, la couche d’émail des dents se transforme en une structure plus poreuse. Les méthodes de blanchiment des dents sont appliquées à la suite de l’inconfort causé par les taches et la décoloration de la couche d’émail et de dentine résultant de l’utilisation intensive de thé, de café, de cigarettes et de colorants similaires
En ce qui concerne les méthodes de blanchiment des dents, la plupart des gens recherchent des produits et des machines tels que “gel de blanchiment des dents”, “processus de coloration des dents” “machine de blanchiment des dents, ruban de blanchiment des dents” lorsqu’ils cherchent des choses qui blanchissent les dents.
Ces méthodes ne sont absolument pas définitivement et pas saines. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de produits tels que les gels et les peintures sans l’accord d’un médecin, de quelque manière que ce soit.
Le blanchiment des dents avec du gel peut causer des dommages permanents à vos dents. La méthode de blanchiment des dents la plus efficace est réalisée sous la supervision d’un médecin. Le blanchiment des dents ne doit pas être fait inconsciemment à la maison.
Nous contacter
Nous avons abordé ce qu’est le blanchiment des dents, nous allons maintenant répondre à des questions telles que “Comment blanchir les dents” “Comment puis-je blanchir mes dents” “Existe-t-il un médicament pour blanchir les dents” “Le blanchiment des dents est-il dangereux” “Combien coûte le blanchiment des dents”. Il existe deux types de procédures de blanchiment des dents :
le “blanchiment des dents à domicile” et le “blanchiment des dents en clinique”. Le traitement du blanchiment des dents n’est pas nocif, mais avant de procéder à cette procédure, il faut d’abord nettoyer le tartre.
La blancheur se maintient pendant environ 1 à 2 ans après un blanchiment externe, mais cette période est plus courte chez les personnes qui consomment du thé, du café et des cigarettes. Quant à la question de savoir s’il existe un médicament pour le blanchiment des dents, nous vous recommandons de ne pas utiliser de médicament sans avis médical.
Le blanchiment des dents est effectué dans notre clinique à Antalya Alanya.
Questions fréquemment posées sur le blanchiment des dents
Le blanchiment des dents est une méthode de traitement de blanchiment appliquée aux dents qui ont perdu leur esthétique et leur éclat.
L'utilisation d'un blanchisseur de dents n'est pas recommandée par les experts. Tout produit utilisé dans la structure dentaire sans le contrôle d'un expert peut causer des dommages.
La méthode de blanchiment des dents au laser est l'une des méthodes les plus fréquemment utilisées. Il est possible de l'utiliser dans les traitements de blanchiment. Toutefois, elle doit être effectuée sous le contrôle d'un expert et avec des dispositifs médicaux.
Les frais de blanchiment des dents peuvent varier en fonction du spécialiste et de la méthode. Vous pouvez contacter notre spécialiste pour obtenir des informations complètes.
Selon des critères variant d'une personne à l'autre, la blancheur des dents se maintient entre 3 mois et 2-3 ans.
Vous pouvez blanchir des dents jaunies grâce à des méthodes de blanchiment des dents biologiques et des méthodes de blanchiment des dents en cabinet.
Les méthodes de blanchiment des dents à domicile peuvent fonctionner si elles sont appliquées de manière cohérente. Toutefois, avant d'appliquer ces méthodes, il est important de demander conseil au dentiste et de procéder à un examen dentaire.
En tant que médecin, nous vous conseillons de ne jamais vous fier à de telles méthodes. Il n'est pas possible de blanchir les dents avec de l'huile de noix de coco, cela peut présenter un risque pour votre santé.
Le blanchiment des dents consiste à éliminer les substances organiques et inorganiques colorées dans la structure poreuse de l'émail et de la dentine des dents à l'aide de différents produits de blanchiment des dents.
Comme pour les procédures de blanchiment des dents, vous devez éviter le thé, le café, le cola et les liquides similaires qui provoquent le jaunissement de vos dents, en particulier pendant les deux premières semaines du blanchiment biologique. Vous devez également éviter les produits du tabac. C'est pourquoi il est très important pour votre santé et votre sourire de faire attention aux critères que nous avons mentionnés, surtout pendant les deux premières semaines.
La question de savoir si le blanchiment des dents est permanent diffère d'une personne à l'autre. Après le traitement de blanchiment, la couleur commence à s'estomper avec le temps. Ce processus dure entre 6 mois et 1 an, en fonction de la consommation par le patient de liquides ayant un effet néfaste sur les dents (thé, café, cola) et de l'utilisation de produits du tabac. Si l'on utilise ces produits qui ont un effet négatif sur les dents, ils réagissent négativement et les dents deviennent jaunes.
Le blanchiment est une application de blanchiment qui permet d'éclaircir de quelques tons la décoloration de l'émail des dents due à de nombreuses raisons différentes.
Le meilleur traitement de blanchiment des dents se fait par l'application de substances contenant du peroxyde. Elle doit être effectuée avec et sous la supervision d'un dentiste.
Le blanchiment des dents peut être appliqué de deux manières différentes, à domicile ou en cabinet. Dans les deux types de blanchiment, on procède d'abord à un examen buccal de la personne et s'il n'y a pas d'obstacle à la procédure, on décide du type de blanchiment à effectuer. Puisque nous avons abordé la question du blanchiment des dents de manière succincte, nous pouvons parler de la manière dont le blanchiment des dents est effectué et des méthodes de blanchiment des dents.
Méthodes de blanchiment des dents
Les méthodes de blanchiment des dents varient. Les types d'application du blanchiment des dents sont divisés en deux : le blanchiment des dents à domicile et le blanchiment des dents en cabinet.
L'une des techniques de blanchiment des dents les plus appréciées est le blanchiment des dents à domicile. Si le blanchiment des dents à domicile est décidé à l'issue de l'examen, des empreintes des dents sont prises, et, en fonction de ces mesures, de fines bandes transparentes et recouvrant entièrement les dents sont préparées en laboratoire.
Le patient applique du gel sur ces plaques selon les recommandations du dentiste et la plaque est placée sur les dents. Afin d'éviter que le gel de blanchiment n'endommage les gencives, le débordement de la plaque doit être essuyé avec un coton humide.
Le temps d'attente est d'environ 5 à 7 heures. Le nombre d'applications dépend de la recommandation du médecin. Il est très important de l'utiliser régulièrement pendant cette période pour obtenir les meilleurs résultats du traitement.
Cette gestion du blanchiment des dents n'est pas un blanchiment des dents à domicile, c'est une méthode de blanchiment des dents qui doit être effectuée en clinique. Si vous voulez protéger votre santé dentaire à la maison, nous vous recommandons d'utiliser un kit de soins dentaires.
Il s'agit d'une méthode de blanchiment appliquée par le médecin en clinique. C'est l'une des applications de blanchiment des dents les plus appréciées. Après le séchage des dents, un gel protecteur est appliqué sur les gencives pour éviter que l'agent de blanchiment ne les endommage, puis il est gelé à l'aide de la lumière.
Le gel blanchissant est ensuite appliqué sur les surfaces frontales des dents selon une répartition homogène. Les produits appliqués varient selon les entreprises. Certains produits sont attendus pendant environ 20 à 40 minutes.
Il en existe des variétés non activées par la lumière et des variétés activées par la lumière. Dans le cas des appareils activés par la lumière, la lumière est projetée sur les dents pendant cette période. Le laser peut également être utilisé comme source de lumière. Dans les produits qui sont activés sans lumière, l'utilisation de la lumière peut être préférée parce que l'utilisation de la lumière raccourcira le temps.
Parmi les différents produits développés ces dernières années dans le domaine du blanchiment des dents en cabinet, le plus apprécié est l'application de double gel. Dans ce système, deux gels différents qui blanchissent et renforcent les dents sont mélangés et appliqués. Avec ce système, il est possible de réaliser un blanchiment des dents sans douleur en une seule séance.
Afin de voir l'effet du blanchiment instantané des dents, il est nécessaire de ne pas consommer d'aliments et de boissons contenant des colorants pendant les 48 heures suivant le processus de blanchiment. Pendant ce temps, le processus de blanchiment se poursuit, et les colorants à utiliser peuvent avoir un effet négatif sur ce processus. En cas de sensibilité intense des dents après le blanchiment, une application de fluorure peut également être effectuée. Vous avez la possibilité d'avoir un sourire esthétique après le processus de blanchiment. Pour ceux qui veulent un blanchiment rapide des dents, nous pouvons recommander le blanchiment des dents en cabinet.
Les personnes qui souhaitent blanchir leurs dents doivent se soumettre à un processus de préparation préliminaire avant ce processus. Bien entendu, ce processus doit être déterminé et géré par le médecin spécialiste. Avant de procéder au polissage des dents, les problèmes de santé des dents et des gencives existantes doivent être résolus.
Par exemple, les patients souffrant de caries dentaires doivent d'abord être traités, les traitements nécessaires doivent être administrés à ceux qui ont des problèmes de gencives, et le tartre doit être nettoyé. Si la carie n'est pas nettoyée, les substances en gel à utiliser pour le blanchiment des dents passeront à travers la carie jusqu'aux tissus profonds de la dent, auquel cas des résultats indésirables se produisent et les dommages peuvent être extrêmement graves. Le processus de blanchiment ne doit pas être appliqué aux personnes dont l'intégrité de l'émail dentaire est altérée et qui présentent des fissures.
Le blanchiment des dents peut être effectué pour toute personne ayant terminé le développement de ses dents (16-18 ans), mais pour cela, il faut suivre le processus recommandé par le spécialiste. Par exemple, comme nous l'avons déjà mentionné, les personnes qui ont des caries ou qui doivent recevoir différents traitements doivent d'abord s'occuper de ces procédures de traitement et ensuite effectuer le processus de blanchiment des dents. Le blanchiment permanent des dents ne fonctionne pas sur les dents comportant des facettes en porcelaine. C'est pourquoi on ne peut s'attendre à un blanchiment que de dents saines et en bonne santé. Le processus de blanchiment des dents à réaliser en clinique nécessite en moyenne 60 à 90 minutes.
Si la procédure de blanchiment des dents au laser est effectuée à la suite de l'examen du médecin et sous contrôle, il n'y a pas de douleur, à l'exception de courbatures mineures. Le blanchiment biologique des dents est appliqué dans notre clinique dentaire. Le blanchiment biologique des dents est un procédé qui permet à la fois de renforcer et de blanchir la dent, les deux substances étant mélangées. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant et après le processus de blanchiment biologique des dents. S'il est appliqué de manière incontrôlée et surtout sur le tissu de l'émail abrasé, il se transforme en une procédure douloureuse et peut endommager les dents. La couche d'émail est la couche la plus externe et la plus protectrice de la dent. Il n'est pas correct d'appliquer un blanchiment sur des dents dont l'intégrité de cette couche est altérée.
Les aliments contenant des colorants ne doivent pas être consommés pendant les 2 ou 3 jours suivant le blanchiment.
Les aliments et boissons acides doivent être évités pendant quelques jours après l'intervention, les aliments acides pouvant endommager les dents au cours de ce processus.
Encore une fois, les dents ne doivent pas être brossées avec force pendant quelques jours après la procédure de blanchiment des dents. Si possible, un nettoyage doux doit être effectué avec une brosse à dents extra souple.
Si le dentifrice blanchissant doit être utilisé comme produit auxiliaire, il doit être utilisé une semaine après l'intervention et une fois par jour, et le brossage doit être poursuivi avec un dentifrice normal aux autres repas de la journée.
En cas de sensibilité dentaire, il sera utile d'utiliser des pâtes désensibilisantes.
L'application de fluorure peut également se faire en fonction de l'état des dents après le processus de blanchiment.
C'est l'une des questions les plus importantes que se posent les personnes qui veulent se faire blanchir les dents. La réponse la plus claire à cette question est la suivante : si le processus de blanchiment des dents est effectué par le médecin de manière contrôlée en respectant les étapes mentionnées ci-dessus, il ne nuit pas aux dents. Cependant, si cette application est réalisée de manière incontrôlée sur des dents présentant des caries et un tissu émaillé faible sans tenir compte de la structure des dents, oui, elle endommagera les dents.
Il est erroné d'appliquer un traitement de blanchiment des dents à des patients âgés de moins de 16 ans. Chez les patients de cet âge, la chambre pulpaire et la zone où se trouvent les nerfs dentaires sont les plus grandes en taille. Après un traitement de blanchiment des dents, la pulpe est irritée et une forte sensibilité apparaît. Par conséquent, on en arrive à une situation où un traitement canalaire est nécessaire.
Tous les gels de blanchiment provoquent une sensibilité plus ou moins grande des dents. La sensibilité des dents aux liquides froids et chauds et à l'air peut être source d'inconfort pour les individus. C'est un effet secondaire habituel et normal de cette application. Si la sensibilité ne disparaît pas dans les 24-48 heures, le processus de blanchiment doit être interrompu. Dans le cas d'une telle sensibilité, le fluor à appliquer par votre dentiste et les crèmes de traitement qu'il vous recommandera réduiront au maximum cette sensibilité dentaire. Une autre alternative pour minimiser la sensibilité est l'utilisation de dentifrices contenant du nitrate de potassium. Si vous demandez s'il y a des dommages au blanchiment des dents, nous pouvons dire qu'il n'y a aucun dommage. Le blanchiment des dents ne provoque pas de dommages permanents ni de modifications structurelles de vos dents.
Le prix du blanchiment des dents est une question très fréquemment posée. Les prix du blanchiment des dents à Antalya varient en fonction de l'état de la dent et de la finesse de la structure dentaire. Afin d'avoir une information saine sur les prix du blanchiment des dents et le prix du nettoyage des dents, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre clinique à Antalya Alanya et obtenir des informations et des prix sur notre processus de blanchiment des dents.