Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire amovible ? Prothèses dentaires amovibles
Les prothèses que l’on peut mettre et enlever à tout moment, et qui permettent d’éliminer le manque de dents, sont appelées prothèses mobiles. Ces prothèses sont divisées en huit types de prothèses : les prothèses partielles classiques, les prothèses de précision, les prothèses complètes, les dentiers, les prothèses de nouvelle génération, les prothèses immédiates, les prothèses temporaires et les overdentures. Grâce aux prothèses amovibles, vous pouvez compléter vos dents manquantes sans avoir à limer vos dents. Vous pouvez obtenir un prix pour des dents prothétiques en nous contactant immédiatement !
Dents prothétiques amovibles : Ce sont des dents prothétiques qui sont utilisées en cas d’édentation partielle ou complète, chez les patients pour lesquels les options de pont et d’implant ne sont pas préférables. Les prothèses amovibles sont le nom général donné aux prothèses que le patient peut porter et retirer.
L'utilisation de prothèses amovibles a progressivement diminué avec la généralisation des implants. Comme alternative à la prothèse partielle dans les mâchoires édentées, une transition vers une prothèse de pont fixe peut être effectuée en réalisant un nombre suffisant d'implants, et en cas d'édentation complète, si l'os de la mâchoire est suffisant, une prothèse de pont, qui est une prothèse fixe, peut être réalisée pour un patient qui doit utiliser un palais complet en réalisant un certain nombre d'implants.
Ces deux prothèses amovibles doivent être remplacées tous les 5 à 7 ans. Comme ces prothèses sont fabriquées en fonction de l'anatomie de la bouche, elles sont affectées par les changements de la bouche pendant cette période et leur rétention se détériore. En outre, le matériau acrylique utilisé est affecté par la température et le pH de tout ce qui est mangé et bu, son hygiène se détériore avec le temps et il commence à abriter des bactéries. Comme les prothèses amovibles sont réalisées sur l'élévation osseuse recouverte par la gencive restant à la place des dents extraites, le fait de prendre ou de perdre du poids perturbe l'harmonie de ces prothèses avec la bouche. Ainsi, le fait de continuer à utiliser des prothèses dont l'harmonie est altérée peut nuire à la santé buccale et générale.
Parmi les prothèses amovibles, les prothèses totales, c'est-à-dire les prothèses palatines complètes, reçoivent tout leur soutien de l'os de la mâchoire. Les prothèses partielles, quant à elles, sont soutenues en partie par les dents restantes et en partie par l'os de la mâchoire dans la zone édentée. Pour cette raison, les prothèses totales, notamment, provoquent des douleurs dans la bouche en créant des bosses dans la bouche pendant la première période. Dans ce processus, il est nécessaire d'aller plusieurs fois chez le dentiste et d'abraser la partie de la prothèse qui crée un creux dans le palais. Dans le cas des prothèses amovibles, la compliance du patient avec la bouche se détériore avec une prise de poids excessive ou une fonte importante de la mâchoire.
Lorsque l'harmonie de ces prothèses, qui sont fabriquées sur mesure en fonction de la taille de la mâchoire, est altérée, elles peuvent provoquer de graves bosses, la formation de plaies sur le palais et causer des douleurs. Lorsque ce genre de problème se produit, une procédure appelée "alimentation" peut être appliquée à la prothèse. Lors de l'alimentation, une mesure est placée à l'intérieur de la prothèse et la partie interne de la prothèse est remodelée en fonction du nouvel état de la mâchoire. S'il n'est pas possible d'éliminer le problème avec cette procédure ou si la prothèse est trop ancienne, la prothèse est renouvelée en prenant une nouvelle empreinte.
Les prothèses amovibles doivent être retirées après chaque repas et nettoyées à l'eau savonneuse, et les dents existantes doivent être brossées. La prothèse doit également être nettoyée avant d'aller se coucher le soir. L'utilisation de produits vendus en pharmacie pour le nettoyage des prothèses est très utile. Les prothèses partielles amovibles qui ne sont pas suffisamment nettoyées peuvent provoquer la carie des autres dents de la bouche. Les prothèses qui ne sont pas nettoyées en cas d'édentation complète peuvent provoquer des plaies non cicatrisées dans la bouche, ainsi que nuire à la santé du système digestif en raison de l'ingestion des bactéries qu'elles contiennent avec les aliments.
Un sourire heureux et sain peut être le vôtre avec un sourire de style hollywoodien.
Curiosités sur les prothèses dentaires amovibles
La prothèse dentaire est une méthode de traitement réalisée sur des prothèses dentaires dans les cas où les patients perdent la totalité de leur dents ou dans des cas similaires.
Les prothèses dentaires sont des dents constituées de palais que les personnes peuvent porter et retirer quand elles le souhaitent.
Il n'est pas possible de comparer les dentiers ou les prothèses dentaires comme étant les meilleurs ou les pires. Elle varie d'une personne à l'autre en fonction des besoins.
En raison de la possibilité d'endommager la dent naturelle et de la mauvaise apparence de ces prothèses, dans les cas où l'arcade maxillaire est également édentée, 3-4 implants sont posés sur la mâchoire concernée et une prothèse est fabriquée sur l'implant, en donnant au patient la possibilité de l'enlever selon sa demande. Cette prothèse est également appelée prothèse instantanée dans le public.
Les prothèses amovibles sont de 4 types différents : prothèse totale, prothèse partielle, prothèse immédiate et prothèse overdenture.
Si les dents de la personne ne sont pas recouvertes de porcelaine, il n'est pas nécessaire de les anesthésier.