Zirconium

Zirconium-antalya

La zircone (dioxyde de zirconium) est une céramique de haute performance et est utilisée dans de nombreux domaines, notamment dans l’industrie aérospatiale.

Lorsque le zirconium, un métal rare, se combine à l’oxygène, il se forme du dioxyde de zirconium (ZrO2) (zircone), utilisé en dentisterie. Ce matériau est blanc à ivoire et transparent ; il donne l’apparence de dents naturelles grâce à sa transmission lumineuse ; il a une très grande dureté et résistance à la pression ; il ne conduit pas la chaleur, le froid ou l’électricité ; il est biocompatible et ne se corrode pas (rouille).

Des études cliniques et matérielles ont montré que le dioxyde de zirconium est un matériau durable qui peut servir pendant de nombreuses années. Grâce à toutes ces propriétés, la zircone est utilisée comme un matériau de substrat fiable et très apprécié dans les applications de dentisterie esthétique.

Elle est généralement appelée couronnes/ponts en porcelaine de zircone ou de zirconium ou couronnes/ponts en porcelaine sans support métallique.

Parallèlement aux progrès des systèmes et des technologies informatiques, avec l’introduction de la technologie CAD-CAM en dentisterie, la production de couronnes ou de bridges en zircone a commencé à se généraliser. Ces dernières années, il est toujours possible d’atteindre le même niveau de qualité dans les restaurations produites avec succès par la méthode CAD-CAM. Le processus de balayage intra-oral utilisé dans ce système ne nécessite pas d’empreintes orales, ce qui permet d’éviter de nombreux inconvénients liés aux empreintes.

Zirconium-antalya-2

Une autre méthode consiste à placer le modèle obtenu à partir de l’empreinte prise par le dentiste sur le patient dans un scanner spécialement conçu par des techniciens dentaires. Le modèle est scanné à l’aide de faisceaux laser dans ce scanner, sauvegardé sur l’ordinateur et travaillé sur le modèle dans l’ordinateur.

Qu’il s’agisse d’une couronne unique ou d’un long pont, le prothésiste dentaire établit le plan et l’envoie à la fraiseuse. Dans la fraiseuse, les formes souhaitées sont découpées dans la pièce préfabriquée et cette pièce atteint sa dureté finale après avoir été brûlée dans le four. Les étapes suivantes sont maintenant très similaires au travail de porcelaine sur métal et sont des procédures de routine.

Il s'agit d'un alliage blanc appliqué à la place du métal gris, qui constitue l'infrastructure des bridges et des prothèses classiques en porcelaine.

Il est surtout préféré à des fins esthétiques ; dans le traitement des changements de couleur avancés qui ne donnent pas de résultats avec les méthodes de blanchiment, dans le traitement des dents discrètes ou légèrement tordues et tournées comme les diastèmes où la méthode de traitement orthodontique n'est pas choisie, dans les vieux plombages à la structure détériorée, dans la restauration des dents avec une perte de matériau excessive, dans l'utilisation de bridges ou de facettes sur les dents du groupe postérieur, dans les prothèses implantaires du groupe antérieur et pour fournir une esthétique du sourire.

Grâce à sa caractéristique de transmission de la lumière, on obtient une apparence naturelle, tout comme les dents normales. L'émail des dents saines transmet complètement la lumière.

 

Le métal, qui constitue la sous-structure du revêtement classique en porcelaine, crée un aspect opaque sur les dents. Les dents ont alors l'air sans vie et artificielles. Le revêtement en zirconium permet d'éviter ce problème.

Le zirconium est un matériau compatible avec le tissu dentaire. La décoloration semblable à une ecchymose dans la zone du collet de la dent et de la gencive, que l'on observe dans les prothèses à support métallique, n'est jamais observée et ne provoque pas de récession gingivale. Si la gencive recule pour des raisons telles qu'un mauvais brossage, cela ne crée pas un aspect esthétiquement mauvais.

Comme la structure du revêtement en zirconium ne contient pas de métal, il ne provoque pas d'allergie.

Comme son contenu n'est pas métallique, il n'est pas possible de provoquer une modification du goût ou de l'odeur.

Il n'y a pas d'accumulation de plaque grâce à sa surface en porcelaine lisse et glissante. Pour cette raison, il n'est pas affecté par les aliments colorants tels que le café, le thé et les cigarettes. La couleur reste toujours telle qu'elle a été appliquée.

Les dents sont brossées comme des dents normales. Les contrôles réguliers effectués tous les six mois permettent de prévoir les problèmes qui peuvent déjà survenir et de prendre des mesures pour y remédier.

Il peut être utilisé pendant de nombreuses années si les contrôles sont effectués régulièrement. Il n'y a pas de période pendant laquelle il peut être utilisé aussi longtemps. Les dents sont des tissus vivants et des changements dans la structure dentaire sont observés avec l'abrasion au fil du temps. Il n'y a pas de changement dans les dents avec un revêtement en zirconium.

Comme les facettes en zirconium sont retirées par incision, il n'y a pas de gêne. Il ne provoque pas de perte de tissu dans les dents.

La dent est réduite en taille comme dans le cas des facettes à support métallique. Lorsque les gencives sont saines, les empreintes sont prises avec précision à l'aide de mesures spéciales et de cuillères adaptées à la bouche. Dans l'environnement du laboratoire, la sous-structure en zirconium de la couleur la plus appropriée à la dent et la superstructure en porcelaine qui la recouvre sont traitées et adaptées à la dent dans l'environnement clinique. Dans la dernière étape, il est complètement adapté à la dent grâce à des adhésifs spéciaux. La personne peut l'utiliser sans la distinguer de sa dent naturelle.

Les procédures de coupe sont effectuées sous anesthésie locale. Ensuite, un revêtement temporaire de la couleur des dents est appliqué pour prévenir la sensibilité au chaud et au froid. Un léger picotement est observé chez quelques personnes. En général, le processus se déroule sans problème.

Cette application est réalisée en 1 semaine pour les personnes ayant des gencives sans problème. Il peut être poursuivi avec quelques répétitions selon le goût de la personne ou jusqu'à ce que la satisfaction du médecin et du patient soit constatée.

Le revêtement en zirconium peut être réalisé à tout âge après l'éruption des dents permanentes. Cependant, elle n'est pas recommandée avant l'âge de 18-20 ans car elle se situe dans la période de développement et des lacunes seront observées en raison de la croissance de la mâchoire.

Les longs intervalles sans dents ne sont pas recommandés car la possibilité de fracture dans les zones arrière augmente.

La maladie des gencives de la personne est traitée en premier. Après le traitement de la maladie des gencives de la personne, des dents en zirconium peuvent être fabriquées.

Choose Demos Documentation Submit a Ticket Purchase Theme

Pre-Built Demos Collection

Consultio comes with a beautiful collection of modern, easily importable, and highly customizable demo layouts. Any of which can be installed via one click.

Finance
Finance 6
Marketing 2
Insurance 2
Insurance 3
Cryptocurrency
Business Construction
Business Coach
Consulting 2
Consulting 3
Digital Marketing
Finance RTL
Digital Agency
Immigration
Corporate 1
Corporate 2
Corporate 3
Business 5
Business 6
IT Solution
Tax Consulting
Human Resource
Marketing Agency
Consulting Agency