Implant dentaire

Chaque dent manquante est un compromis dans votre qualité de vie.

Notre objectif devrait toujours être de garder vos dents naturelles en bouche. Cependant, même lorsqu’une seule dent est extraite, l’équilibre naturel est perturbé et la perte des dents s’accélère. Dans ce cas, les implants sont une solution très spéciale qui vous permettra de sourire joliment et de manger avec plaisir en offrant un équilibre des forces le plus proche de vos propres dents.

Les implants sont placés dans l’os de la mâchoire au moyen d’une opération simple dans les cas où l’os est suffisant et adapté pour réaliser des prothèses fixes ou amovibles. Si la quantité et la densité de l’os ne sont pas au niveau souhaité, des procédures de formation osseuse peuvent être nécessaires avant la pose de l’implant.

Immediate Implant | Immediate Dental

Aujourd’hui, nos dents ont une grande importance dans notre vie, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

C’est pourquoi notre objectif devrait toujours être de garder nos propres dents en bouche. Cependant, si nous avons des dents qui doivent être extraites, la pose d’implants sera une solution dans ce sens.

Notre objectif devrait toujours être de garder vos dents naturelles en bouche. Cependant, même lorsqu’une seule dent est extraite, l’équilibre naturel est perturbé et la perte des dents s’accélère. Dans ce cas, les implants sont une solution très spéciale qui vous permettra de sourire joliment et de manger avec plaisir en offrant un équilibre des forces le plus proche de vos propres dents.

Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles, généralement préparées à partir de titane ou de composés de titane, pour remplacer les dents manquantes dans la bouche. Le titane est préféré comme matériau d’implant car il n’interagit pas avec les tissus corporels et est un matériau résistant aux forces. Les implants peuvent être placés dans les cavités formées par les dents précédemment perdues ou dans l’alvéole dentaire immédiatement après l’extraction s’il n’y a pas d’infection grave.

Les implants sont placés dans l’os de la mâchoire au moyen d’une opération simple dans les cas où l’os est suffisant et adapté pour réaliser des prothèses fixes ou amovibles. Si la quantité et la densité de l’os ne sont pas au niveau souhaité, des procédures de formation osseuse peuvent être nécessaires avant la pose de l’implant

Nous contacter

Implant-Dentaire-Antalya

implant immédiat | dent immédiate

Aujourd’hui, nos dents ont une grande importance dans notre vie, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. C’est pourquoi notre objectif devrait toujours être de garder nos propres dents en bouche. Cependant, si nous avons des dents qui doivent être extraites, la pose d’implants sera une solution dans ce sens.

Dans les applications classiques d’implants, il est nécessaire d’attendre longtemps que l’os comble l’espace formé après l’extraction.

L’implantologie moderne, en revanche, nous donne la possibilité de poser un implant immédiatement après l’extraction et, dans une large mesure, d’y placer immédiatement une dent fixe.

La raison pour laquelle il faut attendre sans poser d’implant après l’extraction est la possibilité que des tissus inflammatoires contaminent la surface de l’implant et que la formation osseuse soit insuffisante, mais des études nous ont montré que la pose immédiate d’implants donne des résultats corrects si les techniques correctes sont appliquées.

De nombreuses études documentaires sur le sujet soutiennent cette opinion. Lorsque les implants placés après une extraction ou dans des os déjà extraits et cicatrisés atteignent certaines valeurs scientifiques de couple d’intégration osseuse, la charge pédiatrique peut être effectuée immédiatement sur ces implants.

Là encore, il existe de nombreuses études scientifiques sur ce sujet. En bref, avec une bonne planification et des applications correctes, il est possible pour les personnes ayant subi une extraction dentaire de ne pas être édentées, même pendant une journée.

Implant-Dentaire-Implant-Dentaire-Alanya-2

Dans la pratique de la vie, ce processus nous pouvons l'utiliser comme solution dans les situations suivantes.

1) Même si toutes les dents de la mâchoire supérieure sont extraites ou si les dents ont déjà été extraites et qu’il y a un édentulisme complet, il est possible de réaliser immédiatement des dents fixes en prévoyant en moyenne 6 implants selon la situation.

Pour une prothèse fixe dans la mâchoire supérieure, un minimum de 4 implants doit être appliqué. Selon la largeur de la courbe de la mâchoire, la technique d’application de la dent permanente choisie et la qualité de l’os, le nombre d’implants peut être augmenté jusqu’à 8.

2) Même si toutes les dents de la mâchoire inférieure sont extraites ou si les dents ont déjà été extraites et qu’il y a un édentulisme complet, il est possible de réaliser immédiatement des dents fixes en prévoyant en moyenne 4 implants selon la situation.

Selon la largeur de la courbe de la mâchoire, la technique d’application de la dent permanente choisie et la qualité de l’os, le nombre d’implants peut être porté jusqu’à 6.

3) S’il existe une région dans les deux mâchoires où la mastication mutuelle peut être effectuée, des dents fixes peuvent être réalisées immédiatement en posant au moins 3 implants.

4) En cas de dents manquantes dans la région antérieure (zone esthétique), une dent fixe peut être insérée immédiatement. Dans ce cas, le contact de la dent fixe avec les dents opposées doit être évité.

Implant-Dentaire-Antalya

Implantation au laser

L’utilisation des lasers en dentisterie se développe de jour en jour en augmentant ses avantages et ses domaines d’utilisation.

Bien que les lasers pour les tissus mous, les lasers à diode et les lasers Nd:YAG soient largement utilisés, les lasers Er:YAG (tissus durs) offrent des avantages et des succès de traitement très importants, notamment en chirurgie implantaire et dans les opérations sur les tissus durs (os et dents).

1) Dans les applications d’implants sans soudure / guidés :

Il offre un avantage en termes de gain tissulaire en ouvrant et en guidant le tissu gingival. De cette façon, l’implant est appliqué sans coupure, sans saignement, sans perturbation de l’irrigation sanguine des tissus et avec un minimum de douleur. Il réduit également le risque de nouvelles infections en assurant la désinfection de tous les tissus avec lesquels il entre en contact.

2) Applications immédiates d’implants en nettoyant l’infection après l’extraction des dents :

Même dans les dents qui nécessitent normalement une attente en raison d’une infection, les implants peuvent être réalisés immédiatement après l’extraction en nettoyant au laser. Il réduit le risque de complications post-procédure, même en l’absence d’infection.

3) Dans les applications d’implants sur lesquels des dents immédiatement fixes seront fabriquées :

Augmente le taux de réussite de l’intégration de l’implant dans l’os (fusion).

4) Dans les cas de déficiences osseuses, pour préparer les tissus avant le remplacement de l’os :

Il augmente le succès de la nouvelle formation osseuse en assurant un nettoyage sûr des tissus infectés et une désinfection du tissu osseux restant.

5) Procédures de traitement des infections péri-implantaires (péri-implantite) :

Le laser est l’outil le plus connu pour le nettoyage et la désinfection des surfaces implantaires et osseuses dans le traitement de l’infection et de la résorption osseuse subséquente sur des surfaces implantaires déjà réalisées. Grâce au laser, la surface de l’implant retrouve presque sa structure de surface originale et il est possible de la traiter.

Implant-IDA

Implant sans sutures

Les applications d’implants réalisées sans couper la gencive et sans suture sont appelées “implants sans soudure”.

Cela peut se faire de trois façons :

  1. avec une plaque de guidage en traitant l’image tridimensionnelle dans un programme informatique (Navigation statique)
  2. avec des bras robotisés de nouvelle génération travaillant avec des images tridimensionnelles (navigation dynamique).
  3. avec le gain de tissus mous en traitant l’image tridimensionnelle avec l’expérience du médecin effectuant la pose de l’implant et l’orientation gingivale au laser.

Dans les cas où la structure et l’anatomie de l’os sont connues en 3D et où l’épaisseur de l’os est appropriée, l’implant peut être placé sans couper la gencive. Seul l’endroit où l’implant peut entrer est ouvert au laser et l’implant est placé. Comme la gencive n’est pas coupée en profondeur, il n’y a pas besoin de suturer, et comme la gencive n’est pas séparée de l’os, la circulation sanguine de l’os autour de l’implant n’est pas perturbée. C’est pourquoi, comme l’os et la gencive ne sont pas traumatisés, le patient bénéficie d’un processus de guérison confortable et rapide, sans douleur ni gonflement supplémentaires.

Nous contacter

Implantologie guidée

“Il s’agit d’une application d’implant qui peut être placée dans l’os comme conçu sur l’ordinateur”.

Dans l’implantologie guidée, une image tomographique volumétrique 3D et des mesures intra-buccales de la personne à implanter sont prises, planifiées dans le programme de guidage et les implants sont placés dans les points osseux appropriés. Ainsi, il est possible de placer les implants dans la position la plus appropriée sur le plan prothétique grâce aux plaques de guidage dont les angles et les positions sont préparés en 3D avant la procédure. Comme la prothèse finale est également pré-conçue sur la même planification, le nombre de séances nécessaires pour la prothèse après le processus de guérison est réduit au minimum, sans aucune marge d’erreur.

TRAITEMENT IMPLANTAIRE EN CAS D'INSUFFISANCE OSSEUSE

Pour pouvoir fabriquer des dents sur implants de manière saine, les implants doivent être maintenus par des tissus d’au moins 1 mm tout autour des implants. Par conséquent, un support osseux de largeur et de longueur suffisantes est nécessaire pour que les implants soient durables.

Il existe deux méthodes de base pour déterminer si l’os est suffisant :

1) Examen clinique par un médecin compétent et expérimenté

2) Imagerie 3D avec la tomographie volumétrique dentaire, qui permet de voir tous les détails qui ne peuvent être détectés lors des contrôles cliniques et même pendant l’opération.

S’il est établi que l’os de la mâchoire n’est pas suffisant pour réaliser une prothèse saine, il est possible de procéder à une nouvelle formation osseuse en appliquant différentes techniques au niveau de la mâchoire inférieure ou supérieure, ou de fournir une mastication saine avec des solutions prothétiques correctes en appliquant des implants angulaires avec la technique Fast & Fixed.

Les nouvelles techniques de formation osseuse comprennent :

1) Technique de soulèvement du sinus : S’il n’y a pas d’os dans les régions postérieures de la mâchoire supérieure, une nouvelle formation osseuse peut être assurée dans le sens vertical dans la zone du sinus.

2) Ostéotomie fractionnée (technique de Sandwich) : En cas d’épaisseur insuffisante de l’os, il s’agit d’une technique consistant à ouvrir l’os comme un sandwich et à placer l’implant entre les deux.

3) Technique de formation d’os en bloc : Elle est appliquée en prélevant un bloc d’os à l’arrière de la mâchoire ou de la hanche et en le plaçant dans la zone manquante.

4) Technique de la boîte : Elle est appliquée avec des matériaux d’os artificiels et une technique de moulage thermoplastique.

Implant-Implant-Dentaire-Alanya

Questions fréquemment posées sur les traitements implantaires

Choose Demos Documentation Submit a Ticket Purchase Theme

Pre-Built Demos Collection

Consultio comes with a beautiful collection of modern, easily importable, and highly customizable demo layouts. Any of which can be installed via one click.

Finance
Finance 6
Marketing 2
Insurance 2
Insurance 3
Cryptocurrency
Business Construction
Business Coach
Consulting 2
Consulting 3
Digital Marketing
Finance RTL
Digital Agency
Immigration
Corporate 1
Corporate 2
Corporate 3
Business 5
Business 6
IT Solution
Tax Consulting
Human Resource
Marketing Agency
Consulting Agency